Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fin ! de mes souvenirs de chien.....et chat !

par Magitte

publié dans ne pas oublier de se souvenir

              Tout a une fin....... Cette histoire de Mickey notre chat disparu lors d'un bombardement, mérite que je m'y attache un peu ! Il était si gentil ; tout le monde l'aimait ! Deux ou trois petites historiettes qui me reviennent à l'esprit m'obligent à vous en faire le récit ! 

          Tout d'abord quand mon frère et moi allions en classe : On sentait bien que mon frère était la favori du chat, puisque celui-ci allait le chercher à son collège à ... 19 h 15 le soir, hiver comme été (après l'avoir bien sûr déposé le matin) ! Manque de confiance....non simplement preuve d'amitié intense ! Le soir, ma mère recevant son fils au retour de l'école, lui demandait "s'il avait Mickey avec lui ? A la maison, nous savions bien qu'il était parti, mais....sait-on jamais ? 

          Et il s'installait pour faire "ses" devoirs avec André. Un soir que mon frère avait encore rapporté une "feuille de colle" (manque de discipline), mon père s'était fâché contre ce fils, brillant étudiant, mais aussi brillant chahuteur ! Et le paternel, ne plaisantant pas, avait coupé un morceau de pain audit chahuteur et l'avait envoyé dans sa chambre !Mickey était monté avec lui et ramassait les miettes de pain sec sur le lit ! et ce pain sec lui avait donné le hoquet ! Quel repas ! mais qui s'est terminé en riant ! c'était drôle de voir André et son chat manger ce pain sec...le chat pensant certainement "nous sommes punis tous les deux"!!!Quels souvenirs......

          Ce chat, je pourrais, si j'en avais le temps, écrire tout un bouquin sur lui !

           Pendant la guerre, alors que son jeune maître était sur le front, Mickey s'est attaché à notre mère ! Lorsqu'elle allait à PARIS, elle le trouvait à la sortie de la gare....et quand elle rentrait, à ma demande "As-tu Mickey" elle répondait invariablement :"Oui, il m'attendait à la gare"....Ah! cette affection des chats envers leurs maîtres ... ça donne à réfléchir.....Mon père, qui n'aimait pas les chats (contrairement aux chiens), disait de celui-là qu'il adorait "qu'il n'était pas comme les autres matous, qu'il était spécial..... Peut-être y a-t-il, comme pour les humains, "les bons et les méchants" ?

            Je pourrais continuer ces récits concernant notre chat Mickey, pendant encore des heures ! Non, je ne l'ai jamais oublié....Oublie-t-on l'affection ? Certainement pas. Je n'ai plus d'animaux et je le regrette. J'avance en âge très rapidement et la douceur d'un animal à cajoler est très bénéfique ! C'est trop tard......

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Madame Michu 24/09/2017 09:15

Bonjour Geneviève, trop longtemps que je ne suis pas passée vous rendre visite. J'ai du mal, régulièrement, à laisser des commentaires sur overblog, sur WordPress et Blogger aussi. Les fréquentations de blogs deviennent compliquées maintenant, quand on ne vient pas du même serveur que celui ou celle à qui on rend visite. Ça rend les interactions de plus en plus sporadiques en ce qui me concerne. Et pourtant ... je pense beaucoup à vous ! J'espère que vous allez comme il faut. Oui ????
Je vous embrasse bien fort.
Et voyons si ce commentaire va passer cette fois... bon dimanche !

Magitte 24/09/2017 14:14

Bon, il est passé ! Tout devient compliqué sur le Net ! Ma santé est bonne...Par contre mes yeux ont du mal "à suivre". J'ai rendez -vous chez l'ophtalmo le 2 octobre et je saurai peut-être si mon traitement est efficace ou pas !......
A mon tour de vous souhaiter un bon dimanche et je vous embrasse ! Geneviève.

trublion 23/09/2017 08:28

Mon petit passage, pour te souhaiter une bonne fin de semaine, avec encore un peu de soleil, et moins de pluie
Bises Geneviève

Magitte 23/09/2017 09:03

Merci pour votre gentillesse ! Moins de pluie ? Ici, beau soleil mais temps frais ! Il fait froid dans les appartements ! Mais, l'automne arrive !
Amitiés. Geneviève.

Jacqueline et Cie 23/09/2017 07:42

On vous dépose des bises affectueuses . En vous souhaitant également une très belle fin de semaine .
Et un temps agréable .
Prenez bien soin de vous Geneviève .

Magitte 23/09/2017 09:05

Je suis gâtée ! Merci infiniment....Belle fin de semaine à vous. Bises. Geneviève.

Chris 19/09/2017 14:16

Bonjour Geneviève,
Que de souvenirs avec Mickey, nos animaux sont si attachants.
Nous n'en avons pas, mais quand je vais chez ma fille il y a une chienne et deux chats. J'adore :-)
Bon mardi, ici aussi ça sent l'automne mais il ne fait pas froid.
Amitiés

Magitte 19/09/2017 14:32

Les animaux savent qui les aime....S'il fait beau, il ne fait pas chaud ! L'hiver approche !
Passez une belle journée et une belle semaine. Amitiés. Geneviève.

Jacqueline 19/09/2017 10:18

Bonjour Magitte
Que c'est bon de venir vous lire .Vos souvenirs sont intacts
Que les animaux sont précieux dans la vie et ils apportent tellement de bien être .
Il y a aussi la solution peluche (sourire ) ........ pour le coté doux et soyeux
Bises affectueuses déposées .Belle semaine Geneviève .Prenez bien soin de vous .

Magitte 19/09/2017 14:09

Très heureuse que mes souvenir soient bons à lire ! Les animaux sont en effet précieux dans la vie. Ils savent vous consoler ! La solution peluche ? J'ai un beau chat ici, qui dort dans un panier.....mais il ne fait que dormir !
Merci pour votre passage; moi aussi, je vous embrasse et vous souhaite de passer une belle semaine ! Bientôt l'automne......Il y aura encore de belles journées ! "Je prends soin de moi" !

trublion 19/09/2017 09:02

Je pense qu' il en va des chats comme des humains, et certains sont remarquables comme le fut Mickey.
Je me suis toujours demandé comment ils pouvaient savoir l' heure !
Lorsque je voyageais, et je ne rentrais jamais à la même heure, mon épouse était prévenue une heure avant par le chien !
Aujourd' hui encore, à 5 heures, mon chien est devant la porte de notre chambre !
Merci pour tes récits
Passe une bonne journée Geneviève
Bises

Magitte 19/09/2017 10:14

C'est une question que je me suis souvent posée : comment peuvent-ils savoir l'heure ?
Mickey n'était jamais en retard que ce soit pour aller chercher mon frère au collège, ou plus tard, à la gare !
Mes récits ... ce sont plutôt des souvenirs ! Bon, sans commentaires ! Vient un âge où tous les souvenirs vous reviennent ! Aurais-je atteint cet âge ? ça se pourrait bien !
Bonne journée à vous également et amitiés. Geneviève.

morsli 18/09/2017 18:28

Bonsoir Geneviève,
Ce chat, moi, il m'épate ! j'aurais aimé le connaître.J'imagine simplement les scènes et je souris (sans jeu de mot).Le sort des animaux était encore moins enviable jadis, mais il reste encore bien des luttes à mener pour améliorer leur sort.
Votre frère et moi avions un point commun, mais je n'étais pas puni au pain sec : je me cachais dans le champ de maïs et j'attendais que la colère paternelle passe.C'était l'avantage qu'on avait, nous ruraux.J'aime l'humanité de vos récits, de vos souvenirs.Merci Geneviève pour tout ceci.Bonne soirée.
P.S : je vous préviendrai dès que je reprendrai un blog.

Magitte 18/09/2017 22:52

Mon frère aimait tous les animaux..Il était excellent élève, mais.....il collectionnait les feuilles de colle ! Chahuteur ? oh que oui ! et moi, je l'admirais ! Je crois que je lui ressemble un peu ! Notre chat avait une passion pour lui...Ces souvenirs viennent me visiter très souvent...Notre chien n'avait pas de niche. Il couchait dans le sous-sol, sur un tapis ! Je crois que maintenant, on donne plus d'importance à nos animaux de compagnie qui portent bien leur nom !
Vous êtes très indulgent envers moi ! Merci. Prévenez-moi quand vous aurez à nouveau un blog., surtout !
A très bientôt. De ce pas, je vais me coucher ! Amitiés.Geneviève.