Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a "queue" et queue" !....

par Geneviève Cotty

publié dans jadis et humour

                                       Visite au Jardin d'Acclimatation, jadis....

 

                    Mon frère, lorsqu'il était enfant, était très curieux et il aimait bien se mêler de ce que disaient "les grandes personnes"...Il avait toujours une oreille qui traînait et comprenait...ce qu'il pouvait ! Je me souviens que mes parents le punissait pour ce défaut...Feu follet toujours en mouvement, il attrapait un mot au passage et son imagination faisait le reste !

 

                    Un jour que mon grand-père et ma tante l'avaient emmené au Jardin d'acclimatation, magnifique parc à PARIS qui fait le bonheur de tous les enfants...ils s'aperçoivent au moment de passer à la caisse pour prendre les billets d'entrée, qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir eu cette idée ! Ma tante dit alors "Ah, il y a la queue"... Il n'en fallait pas plus pour André, qui prend ce mot au vol et qui dit, tout excité :"Où ça la queue" ? où ça la queue ?"...Mon grand-père très strict sur la tenue (c'était comme ça jadis !) lui demande de se tenir tranquille, sinon....Bon, pas besoin de dessin ! Alors, ils entendent une petite voix qui dit entre ses dents "je m'en fiche, je l'ai vue la queue; j'en ai pas vu beaucoup mais j'en ai vu un petit bout quand même" ! On a sa petite fierté quand on a 4 ans !....Mieux valait en rire !

 

                     J'ai entendu si souvent cette histoire racontée par les uns ou les autres, qu'elle est restée ancrée dans ma mémoire !

 

                      Quelques années plus tard, nous avons eu l'occasion de voir des "queues" qui n'étaient pas des "queues" au sens propre !Elles serpentaient devant les commerces d'alimentation surtout... On faisait "la queue" pour tout, pour du beurre, pour de la viande, pour du pain, pour du lait, et même....pour une simple queue de porc ! Un rêve à l'époque !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Chris 17/04/2010 09:09



Il y a des fois, il faut vraiment être patients...


Bon week end Geneviève



Geneviève 17/04/2010 09:30



Et les enfants ne le sont pas toujours !



Armide+Pistol 15/04/2010 19:05



Et de nos jours, on tire de plus en plus le diable par la queue.



Geneviève 15/04/2010 19:22



Exact ! Je n'avais pas pensé à ça !