Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Bac...l'auront ? l'auront pas ?.....

par Geneviève Cotty

publié dans Jadis et maintenant

                    Jour de stress...

                    Le sort en est jeté...C'est aujourd'hui le grand jour...Candidats et leurs parents se sont, pour la plupart, réveillés avec une certaine angoisse ce matin. Si je nomme les parents, c'est qu'ils sont bien souvent plus stressés que le candidat lui-même ! Il faut les comprendre. Certains font des sacrifices énormes pour amener leurs enfants à un niveau qu'ils croient ne pas avoir, malgré tout leur courage. Ils veulent "mieux" pour leur fils ou leur fille...C'est humain et on ne peut que les féliciter ! Et les enfants eux, veulent "ne pas décevoir" ces parents oublieux d'eux-mêmes et qu'ils aiment et respectent, même si ça ne se voit pas toujours ! Conflit de générations !

 

                    Quoiqu'il en soit, il est trop tard pour revenir en arrière... quand faut y aller, faut y aller. Plus le temps de réviser...Ce qu'il faut, c'est être calme et détendu...Il n'y aura pas mort d'homme...même si l'avenir en cas d'échec, peut être remis en question provisoirement...Il faut garder le moral...ce qui semble tout simple pour une "ancienne", mais ne l'est pas toujours pour tous ces jeunes qui se demandent souvent quel sera leur avenir?

 

                     Ce bac, c'est pour certains le premier examen qu'ils vont passer. Jadis, la vie des élèves était jalonnée de différents examens, pas tous obligatoires, mais qu'il était préférable de passer, au cas où...Au moins, ça nous rôdait ! Et le bac, c'est une clé, nécessaire pour ouvrir des portes de facultés, de grandes écoles...voire simplement d'entreprises pour intégrer le monde du travail. Il faut l'avoir ce fichu bac !

 

                      Alors, bon courage à tous et toutes...et bonne chance !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Armide+Pistol 17/06/2010 12:50



L'heure d'un bilan ; le premier. Et pour aller de l'avant, quoi qu'il arrive. Passer une première porte qui mène à d'autres, reconsidérer ou confirmer ses choix.


Bon courage à tous les candidats. Le bac ce n'est qu'un début.



Geneviève 17/06/2010 13:23



C'est la première porte la plus difficile à passer !