Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le temps change....

par Geneviève Cotty

publié dans jadis et humour

                          Il n'a fait que passer...

                      La semaine passée, alors que nous étions encore en Avril, mois pendant lequel il est recommandé de "ne pas se découvrir d'un fil", les tenues d'été étaient de sortie...On se serait cru au mois de Juin ! Et depuis hier, 1er mai (mois pendant lequel on "peut faire ce qui nous plaît"), le temps est pour le moins maussade et même pluvieux et légèrement "frisquet" ! Allez comprendre ! Et moi, avec tous les souvenirs qui fourmillent dans ma tête, il m'en est revenu un qui date des années 1950...donc au siècle dernier !

 

                       Nous devions partir en vacances avec nos trois enfants, à Jullouville, dans la baie du Mont St Michel...Nous connaissions déjà, surtout moi puisque j'y allais jadis avec mes parents, quelques années avant la guerre ! Mon mari et moi n'avions pas de voiture...mais il y avait des trains et surtout mon père qui nous conduisait pour le voyage aller...Mais, mon mari surveillait la confection des bagages parce que moi, comme j'attendais un petit moment de libre pour les préparer, j'avais tendance à "tirer" des armoires et tiroirs beaucoup trop de choses parait-il...Pure calomnie...quand on part, il faut ce qu'il faut...on ne sait jamais le temps qu'il fera, (ça, c'était la bonne excuse qui me permettait de tout mettre et d'avoir 6 valises au lieu de 3 !) Et les valises, elles étaient portées par qui ? pas par moi, je m'occupais des enfants...Restait mon mari, bonne pâte même avec accompagnement de grognements...Ce jour-là, il a vérifié ce que j'emportais et a fait un tri..."pas besoin de ça, de ça non plus...etc...on est en été, il ne gèle pas". Nous voici donc partis en tenues légères, surtout moi, puisque c'était l'été ! mais avec seulement 3 valises...

 

                         Cet été là (1955 je crois) l'été a été pourri ! Les enfants avaient des lainages, mon mari (en bon breton) n'avait jamais froid, mais moi je grelottais avec mes petites robes d'été poids plume ! Et je ne grelottais pas sans rien dire ! oh que non ! Et voilà comment un après-midi pluvieux nous nous sommes retrouvés à Granville, mon mari et moi...Pris de pitié, il m'avait emmenée "faire les magasins" pour me trouver des vêtements chauds ! Il n'avait peut-être pas porté trop de bagages, mais ça lui était revenu cher ! Je n'avais pas lésiné...Et je me souviens de cet ensemble en Jersey que j'avais acheté et qui m'a rendu tant de services !Souvenir de vacances pluvieuses, mais bon souvenir !

 

                          Moralité : les femmes ont toujours raison...quand elles ont froid, c'est qu'il ne fait pas chaud...et c'est le cas aujourd'hui...Si les temps changent, le temps change aussi...il faut s'en méfier !

 

                         

 

 

                       

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

wizzil 03/05/2010 11:40



"pure calomnie".. j'adore


bien sûr qu'on a toujours raison


Bises et belle journée !



Geneviève 03/05/2010 12:22



toute modestie mise à part, il fauut bien reconnaître que nous sommes la perfection même !!!



Chris 03/05/2010 09:52



Alors là je n'en doutais pas un brin..., les femmes ont toujours raison


Ici temps mitigé


Bon lundi


 



Geneviève 03/05/2010 10:23



vous voyez bien que j'ai toujours raison !!!



AU SUJET DES VALISES §§§ 03/05/2010 08:47



ah! la bagarre, chaque année, au sujet des valises!


c'était le bon temps !!!



Geneviève 03/05/2010 09:22



le bon temps avec...beaucoup d'années en moins !



Armide+Pistol 02/05/2010 22:06



Et voilà un petit contentieux réglé dans la bonne humeur.



Geneviève 02/05/2010 22:30



La bonne humeur ? oui, avec le recul ! Je ne suis pas si passive !



Véro 02/05/2010 16:53



Bravo Geneviève!


J'y penserai en temps voulu ....



Geneviève 02/05/2010 17:30



Vous le saviez bien que les femmes avaient toujours raison ! c'est leur principale qualité !