Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le temps qui passe....

par Geneviève Cotty

publié dans humour et temps présent

                                        Le temps des rides...

                    Alors que ce temps n'est pas nouveau pour moi et qu'il a même débuté depuis un certain nombre d'années (!), j'ai pensé ce matin, sans raison spéciale que ce "mal" m'avait peut-être atteinte aussi...Je dis aussi, car, comme "on voit la paille qui est dans l'oeil de son voisin", sans voir "la poutre qui est dans le sien", je voyais bien que "les autres" prenaient des rides en vieillissant ! Et qu'il n'y avait aucune raison pour que je passe au travers de ce fléau ! Non, à vrai dire, quelques petits échantillons donnés hier par une vendeuse charmante dans un magasin, m'ont fait réfléchir....Entre celui de crème raffermissante, de soin réparateur, de multi régénérant, celui qui ravive le teint et hydrate et celui à l'action immédiate pour un teint lumineux...j'ai bien pensé que j'étais en mauvaise posture ! On a essayé de me prévenir gentiment et de me soigner..."pauvre dame, elle ne se rend pas compte"...

                     Et voilà le danger, on ne se voit pas vieillir ! J'ai bien des glaces, des miroirs...mais comme la nature fait bien les choses, plus vous vieillissez, moins vous vous voyez nettement dans une glace ! les yeux ne suivent pas très bien et ce n'est pas votre entourage qui vous dira "qu'est-ce que tu as comme rides" !!! Vous n'accepteriez pas ! enfin moi, je me connais et je connais mes réactions ! Tout bien réfléchi, je remercie mes yeux d'être ce qu'ils sont ! ils m'empêchent également de voir que, parfois, il y a de la poussière chez moi et qu'un coup de chiffon serait le bienvenu ! c'est pratique et ça excuse la petite crise de paresse qui me souffle "je le ferai demain".

                      Ces rides, après tout ? Elles indiquent tant de choses : les joies, les soucis, les malheurs, le travail, la vie dans son ensemble...Nous sommes "estampillés"...Nous sommes d'origine ! Pas besoin d'inscrire la date de fabrication, à peu d'années près, ça se voit !

                      Le temps des rides ? mais c'est aussi le temps de la famille qu'on voit grandir, croître, se multiplier...Le temps qui passe, tout simplement.... 

 

                     
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Armide 19/03/2010 22:11


Enfant, j'admirais les rides des grandes personnes et les considérais comme des galons de mérite.


Geneviève 19/03/2010 23:47


Alors, plus on vieillit, plus on a de mérite !


Robert 19/03/2010 21:19


C'est noté et enregistré chère Geneviève ...


Geneviève 19/03/2010 23:46


Et vous le savez bien !


Robert 19/03/2010 11:00


Et vous pensez à nous mesdames ?
Pauvres hommes que nous sommes !

Pas de crème ni de bigoudis, tout ceci nous est interdit ...
Encore moins le Wonderbra, la gaine ...
Il nous faut nous satisfaire de cette terrible "nature" ...


Geneviève 19/03/2010 12:06


Mais parce que vous, les hommes, êtes gâtés par la nature.....!!!!


Chris 19/03/2010 08:18


Du temps de nos grand-mères toutes ces crèmes n'existaient pas et elles se plaisaient comme elles étaient.
La mienne, pas de maquillage, mais une fois par mois le coiffeur où elle se faisait cranter les cheveux avec des bigoudis électriques à crans qui chauffaient sur un énorme appareil.
J'aime bien l'expression "on voit la paille..."...
Belle journée Geneviève 


Geneviève 19/03/2010 08:39


Il faut s'accepter tout simplement ! et les crèmes miracle, je n'y crois guère...Rester coquette, oui, pour les autres et pour soi-même !
Bonne journée.