Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour un jour de repos....

par Geneviève Cotty

publié dans le temps présent

                    Trop mignon !

                    Le 1er mai étant la fête du travail et en l'occurrence "chômé"...je ne vais pas déroger et donc, je suis au repos ! Mais je ne peux résister à la tentation de raconter cette petite histoire vraie qui date seulement de quelques heures !

 

                    Léane, une de mes arrières-petites-filles qui atteindra ses quatre ans dans quelques jours, adore son Papy et sa Mamy. Hier, surprise, ces derniers étant "dans la région", passent voir enfants et petites-filles. Et le Papy offre alors un brin de muguet à chacune des petites. Léane était ravie et en petite fille bien élevée, remercie son papy :

 

                   "Oh ! merci Papy d'avoir peint les fleurs en blanc, j'aime tellement les fleurs blanches" !

 

                   Elle était si contente paraît-il ! Non seulement on lui offrait des fleurs comme à une jeune fille, mais encore le papy avait eu cette gentille attention de les peindre en blanc !

 

                   Voilà, c'est innocent, c'est tendre et émouvant ! Et ma fille, la mamy de Léane, vient de me rapporter, par téléphone interposé, cette petite phrase qui fait partie des petits bonheurs de la vie ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

MORSLI 02/05/2010 11:36



Bonjour ma chère Geneviève ! je passe vous saluer en attendant de revenir lire vos articles plus longuement comme d'habitude.Avec toute mon amitié ! bon dimanche.



Geneviève 02/05/2010 13:10



Je vous remercie. A bientôt !



Armide+Pistol 02/05/2010 00:35



Je ne m'étais jamais posée la question. Pour moi, les clochettes blanches ont toujours représenté la modestie et la simplicité d'une très jeune fille.


 



Geneviève 02/05/2010 08:33



les enfants ont une autre vision du monde que les adultes !