Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stop ! Halte ! Assez....Complainte des retraités...

par Geneviève Cotty

publié dans billet d'humeur...

 

                      Nous n'en pouvons plus !....

 

                      Je ne suis pas poète, dommage...J'aurais pu rendre mes récriminations plus attrayantes...le sirop en aurait amadoué l'effet et aurait peut-être caché ma colère ! Non et non ! sans grandes phrases tarabiscotées, je confirme qu'une grande partie du peuple en a assez et plus qu'assez. Pour qui prend-on les retraités ? pour des richards, des nantis au même titre peut-être que nos hommes politiques ? Idées fausses que nos dirigeants devraient bien se mettre en tête comme nulles.

 

                      Aux dernières nouvelles, nous apprenons que non seulement l'augmentation des retraites de base est reportée de quelques mois, mais qu'en ce qui concerne les retraites complémentaires, elles pourraient bien ne pas être augmentées du tout ! En a-t-on bien évalué les conséquences ? Ces retraités "d'où viennent tout le mal" voient leurs revenus dégringoler à une vitesse grand V. Il est bien certain que les retraites n'augmentant pas et dans le même temps, le coût de la vie étant plus élevé, le résultat est...déficitaire ! pas besoin d'être polytechnicien pour découvrir ça ! Et nous dire que la vie n'a pas augmenté...c'est un énorme mensonge.

 

                       Les retraités sont des gens qui ont travaillé toute leur vie, à grand renfort d'heures obligatoires et de...durée de cotisations. Pour beaucoup d'entre eux, ils n'ont pas connu le chômage heureusement, et ils ont versé des cotisations pendant 43 ans 1/2. Au bout de ce temps, ils pouvaient "partir en retraite" et récupérer dans une moindre mesure, les sommes qu'ils avaient versées, et se reposer enfin...Ils se croyaient à l'abri du besoin et même quand les retraites n'étaient pas bien fortes, ils "faisaient avec"...Il est vrai que de tous temps, ils avaient eu l'habitude de compter...Et maintenant, sous de faux prétextes , on trouve qu'ils sont trop gâtés et ils ont l'honneur d'être dans le collimateur des dirigeants. Je ne parle même pas des impôts et des taxes diverses dont certains ont vu leurs revenus redevables à...l'état ? J'en parle en connaissance de cause ! On s'en prend maintenant à leur dû : la retraite !

 

                       Alors, attention ! retraitée moi-même, je discute beaucoup avec des retraités ! Nous en avons assez...Assez de "vols à la tire" ! assez d'être considérés comme des profiteurs, assez de payer pour l'incurie et la belle vie de "dirigeants" qui dirigent quoi ? Leur propre vie confortable ? leur pouvoir... Qu'ils n'oublient pas de se dire que tout cela peut n'avoir qu'un temps ! Qu'on se souvienne ! 

 

                       Le peuple en a "marre"...Il fut un temps dans les années 1950 où un Président de la République n'a pas hésité à démissionner. Tout le monde n'est pas le Président Coty ! Quel dommage !                      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

stop 17/07/2014 12:05

La retraite, qu'est-ce que c'est aujourd'hui sinon la permission officielle de dépérir? C'est bien malheureux ce qui se passe...

Geneviève 17/07/2014 13:54

Bien d'accord avec vous ! être en retraite ? c'est être mis "sur le banc de touche"....

Léoned 13/03/2014 17:29


Parler, comme Trublion, d'un gouvernement "de gauche" est un abus de langage !


La politique menée actuellement est une politique de droite. Plus précisément une politique néolibérale.


 


Bon ce n'est pas le lieu ici de faire de la politique, mais je suis bien d'accord avec le contenu de l'article.


J'en parlais avant-hier soir encore avec ma mère (dans vos âges), moi-même (jeune ?) retraité je le constate.


 


Il faudrait que les retraités puissent faire grève !!!  


 

Geneviève 13/03/2014 17:55



On ne fait déjà pas grand'chose...s'il nous fallait faire grève en plus !!! Bien sûr, je plaisante tout en me demandant jusqu'où ça va aller ?



Françoise 12/03/2014 22:44


Vous avez bien résumé "assez de payer pour l'incurie et la belle vie des nos "dirigeants".


Et dire que certains croyaient il y a deux ans que ça allait changer en mieux. Non, nous serons bientôt tous dans la mouise sauf la "nomenklatura".


Vous parlez d'une démocratie dont la devise "liberté, égalité, fraternité" n'a plus de sens.



Geneviève 13/03/2014 08:07



Ni liberté, ni égalité, ni fraternité... Pas de démocratie ! et comme disait un de mes anciens collègues "c'est nous qu'on paie" !


Bonne journée. Bises.



trublion 12/03/2014 09:48


Cette même gauche qui osait du temps de Sarkosy crtiquer la baisse du pouvoir d' achat, fait tout le contraire d' une politique sociale !


Elle taxe et impose à n' en plus finir, pour distribuer à des associations, à des  étrangers, à l' Europe, et en Afrique, où nous sommes embourbés pour longtemps !


Bien entendu, ces messieurs vivent bien et s' excluent !


Votons bien, et virons ces incapables, avant que la révolte n' éclate, avec toutes ses conséquences malheureuses !


 Bonne journée


Bisous

Geneviève 12/03/2014 11:45



C'est ce qui fait un peu peur...mais un coup de balai s'impose !
Bonne journée (ensoleillée ici...)



LeFabymary POPPPINS 11/03/2014 17:13


il fut un temps ou les retraités avaient plus de pouvoir d'achat que certains actifs et maintenant hélas c'est nivellement par el bas pour tous, bises

Geneviève 11/03/2014 17:19



Le nivellement par le bas se fait pour tout : ça commence par l'école primaire, plus tard les salaires..plus tard les retraites !
Bonne soirée.